Piscine libertine

Combien de temps rester dans un sauna ou hammam ?

On dit toujours que le sauna et le hammam décontractent les muscles, detoxifient le corps et sont biens pour la peau. Cependant, il faut savoir combien de temps dure une séance et quelles sont les contre-indications. Et vous pouvez en savoir plus sur le sauna et le hammam et bien d’autres encore  dans la rubrique jacuzzi.

La séance du hammam

Peut-être que vous le savez déjà, dans une séance de hammam, vous devez passer dans deux ou trois salles de températures différentes : du fraiche jusqu’à la plus chaude de 50 degrés et de 100% d’humidité. Pour optimiser ses bienfaits, il est recommandé de rester dans la salle chaude pendant à peu près un quart d’heure. Par contre, si c’est votre première séance, ne forcez pas votre corps à respecter cette durée et laissez-le se familiariser un peu avec l’humidité et la chaleur. Enfin, le mieux c’est de consacrer tout un après-midi pour le faire parce qu’une grande relaxation vous sera nécessaire après avoir fini une séance.

Le sauna

Le sauna, la pratique tant aimée des finlandais, dure à peu près 1h 30. Puisque la température peut aller jusqu’à 100 degrés, il est indispensable de précéder la séance par un bain chaud. Pour le premier passage, il faut rester dans la salle pendant 8 à 15 minutes mais si vous êtes débutant, restez moins de temps là-dedans. Ensuite, après avoir fait un petit rinçage avec de l’eau tiède, reposez pendant 15 minutes avant de repasser dans la chambre pendant à peu près 15 minutes suivies d’une douche avec de l’eau froide et de séchage. Enfin, vous revenez dans la salle de sauna si vous constatez que cela vous serait bénéfique.

Attention !

Le sauna et le hammam sont déconseillés pour ceux qui ont des problèmes cardiaques, des insuffisances veineuse et rénale, hypertendus, asthmatiques et pour les femmes enceintes qui ne supportent pas l’effet de la chaleur et la fatigue. Aussi, évitez d’y aller après avoir pris une grande quantité de repas ou après avoir bu de l’alcool. Et surtout, n’oubliez pas de consulter votre médecin en cas de doute sur les effets de la chaleur sur votre corps.

En somme, le sauna et le hammam vous permet d’être en bonne santé à condition que vous respectiez la durée de chaque séance.

Les publications similaires de "Nos actus"

  1. 6 Fév. 2019Vous pouvez faire du sexe gratuitement en visio134 v.
  2. 27 Fév. 2018De bonne libertine dans des filmes porno gratuit489 v.
  3. 20 Fév. 2018Avec PlaceLibertine on se rencontre entre échangistes596 v.
  4. 13 Oct. 2016La piscine, le lieu ideal pour faire la rencontre d'une femme mature1608 v.
  5. 20 Sept. 2016video gay ttbm tournée chez moi dans la piscine1624 v.
  6. 14 Sept. 2016Notre actualité pour trouver une salope au téléphone1025 v.
  7. 28 Juil. 2016Un beau club libertin avec piscine !1350 v.
  8. 22 Juil. 2016Sex cams avec de chaudes libertines1220 v.
  9. 3 Juin 2016NousLibertins pour vivre son libertinage1654 v.